Arrêtez ça : ou votre frigo deviendra un nid à bactéries
L’explosion de couleurs des radis, carottes, salades, confitures, yaourts et sodas sous la lumière du réfrigérateur ne semble pas suffisante pour certains. Ils sont devenus adeptes du fridgescaping. Attention : danger !
Les aimants sur la porte du frigo. Lequel peut être bleu, rose, rouge ou vert au lieu de gris, blanc ou noir. C’est de la déco classique dans nos cuisines et garde-manger. Pourtant, une nouvelle tendance est apparue sur les réseaux sociaux, TikTok en particulier : le fridgescaping. Késako ? C’est de la décoration d’intérieur de réfrigérateur avec des objets divers, des cadres photo, voire des plantes. C’est joli, rigolo, pimpant quand s’ouvre la porte en lumière. Pourtant, c’est (très) dangereux.
Stop !
Tous ces objets peuvent porter sur eux des bactéries. Lesquelles pourront ensuite contaminer les aliments. Ne parlons même pas des plantes ! Un frigo, cela sert à stocker de l’alimentation et de la boisson, et éventuellement quelques médicaments. Rien d’autre. C’est le conseil de tout bon expert en sécurité alimentaire. Sinon, en guise de dessert, vous pourriez déguster une Listeria ou E.Coli. De quoi finir la décoration de vos toilettes avant d’aller à l’hôpital… ou pire ! En plus, pour votre santé, il faut penser à nettoyer régulièrement et à dégivrer si nécessaire votre réfrigérateur.
(Olivier Duquesne – Source : 7sur7.be – Picture : © picture alliance / Zoonar | Channel Partners)