“On marche sur la tête!”: le sandwich qui fait scandale en France
Le célèbre chef pâtissier parisien, Cédric Grolet, fait à nouveau polémique. Après la galette des rois à 90 euros ou encore la tarte aux fraises à 80 euros, cette fois, c’est le sandwich jambon-fromage, supplément truffes, qui rend fous les consommateurs.
30 euros. Un prix exorbitant pour un sandwich… Et pourtant, ce ne sont pas les influenceurs gourmands (et curieux) qui manquent à l’appel de la découverte. Nombreux sont celles et ceux qui font, chaque jour, la promotion de cette nouvelle création de luxe.
Pour certains d’entre eux, l’objectivité reste néanmoins de mise. C’est le cas de l’influenceuse Carla Sofiya qui, après avoir déboursé 30 euros pour ce mets exceptionnel (qu’elle qualifie de “franchement bon”), admet qu’il ne “vaut pas son prix”.
Et sur la toile, les internautes s’insurgent : quand certains estiment que ce “simple sandwich” vaut un bon plat dans un restaurant, d’autres affirment qu’on est en train de “marcher sur la tête”.
Un prix justifié ? Selon Madame Figaro, un tel montant se justifie par la qualité des ingrédients utilisés : le jambon de Paris, une baguette qui serait faite maison à la farine de châtaigne et une truffe du Périgord, indique le média Démotivateur.
(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)