Tagtik

Kim Jong-un : Son projet fou

Kim Jong-un a dévoilé son premier complexe hôtelier avec l’objectif d’attirer de nombreux touristes locaux et étrangers.

Situé sur la côte est du pays, l’hôtel a été bâti sur un ancien site de lancement de missiles mais les travaux ont pris du retard à cause de la crise sanitaire et des SDF qui ont squatté les lieux pendant l’absence des ouvriers.

Le complexe doit officiellement ouvrir en mai 2025 mais il reste à savoir s’il connaîtra le succès attendu par les autorités locales.

Jacob Bogle, expert de la Corée du Nord, a évoqué ce projet atypique avec le Daily Star.

"La station de Wonsan est le plus grand complexe récréatif de Corée du Nord et l'une des plus grandes stations balnéaires à opérateur unique du monde en termes de longueur. Les premiers plans dévoilés en 2013 laissaient entendre que le complexe pourrait accueillir jusqu'à 100 000 personnes en même temps", a-t-il expliqué.

"Étant donné que seuls 150 000 à 200 000 touristes étrangers visitaient le pays chaque année avant la pandémie, Wonsan dépendra fortement du tourisme intérieur pour atteindre sa capacité," a-t-il ajouté.

Selon l’expert, la majorité des touristes proviendra de la Russie et de la Chine.

(QG - Source : Daily Star / Photo : © Unsplash)

QG

QG

journaliste FR-EN @Tagtik - Rubriques politique internationale - conflits - faits divers - insolites

Pour aller plus loin