Tagtik

Pourquoi l’action Tesla a perdu des plumes vendredi ?

L’action Tesla a perdu -8,45 % (-19,44 $) ce vendredi 6 septembre 2024. Une chute clôturant une semaine pourtant dans le vert. Les investisseurs ont-ils simplement ajusté le titre, ou le mal est-il plus profond ?

À la Bourse, les frasques d’Elon Musk importent peu pour l’instant. Cependant, la baisse générale de la vente des voitures électriques inquiète. Mais plus généralement, la vente de voitures neuves aux États-Unis est qualifiée de « terne ». Tesla est donc emporté dans cette vague de pessimisme. Son action a clôturé à 210,73 USD, soit une baisse de -8,45 %.

Flot d’optimisme 

Toutefois, quelques éléments sont propres au constructeur californien pour expliquer cette petite chute. Il y a d’abord eu de fortes hausses cette semaine. Un bond lié à l’annonce d’Elon Musk sur l’intelligence artificielle et ses robots. Ce qui a créé un élan d’optimisme. Trop peut-être, la baisse de vendredi s’apparente donc à un ajustement logique. 

En attendant le robot

Des analystes ont en effet tempéré l’enthousiasme en attendant de voir ce que Tesla présentera le 10 octobre prochain. Il est notamment question d’un logiciel et d’un Robotaxi entièrement autonome. Des annonces sur l’avancée du robot humanoïde sont également attendues. Si Tesla devait décevoir, la chute n’en serait que plus haute. Par contre, si c’est concluant, on peut s’attendre à des sommets bientôt. Wait and see…

(Olivier Duquesne – Source : Barron’s – Picture : © Tesla)

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

Pour aller plus loin