Tagtik

“Elle se débattait sous terre”: il la bâillonne et l’enterre vivante dans son jardin

Le 9 mai dernier, un homme qui était accusé d’avoir enterré son épouse vivante, a été condamné à la prison à vie par la justice de l’Etat de l’Arizona aux Etats-Unis. 

Les faits remontent à mai 2017. Un Américain, aujourd’hui âgé de 62 ans, avait enlevé sa femme (39 ans à l’époque), l’avait baillonnée, avait creusé un trou dans le jardin familial et l’avait enterrée vivante. Faisant croire à un départ volontaire de sa femme, il avait laissé des notes manuscrites, “écrites par elle”, indiquant “qu’elle quittait son mari et lui laissait ses véhicules, la maison et la garde des enfants.” rapporte le média 20 Minutes. Des analyses ont pu démontrer que l’accusé était bien l’auteur des petits mots. 

Bien que le couple vivait toujours sous le même toit, accompagné de ses deux enfants, une procédure de divorce avait été lancée. En 2017, le mis en cause avait plaidé coupable et reconnu les faits de kidnapping, meurtre au premier degré, faux en écriture et fraud. 

“Le corps de la mère de famille avait été découvert dans une fosse creusée dans un secteur rural situé à une quinzaine de kilomètres de son domicile.” indique 20 Minutes. Selon les experts, la pauvre victime n’a pas tout de suite perdu connaissance. Elle est restée quelques minutes consciente, attachée et bâillonnée dans sa “tombe”. Toujours d’après les rapports d’expertise, la femme se serait débattue vivement alors qu’elle se trouvait plongée sous terre. 

 

(AsD - Source : 20 Minutes - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin