Tagtik

Un SUV familial à stérilisation signé Hyundai

Le constructeur coréen Hyundai a présenté l’Ioniq 9. Ioniq, cela signifie forcément 100 % électrique. Et le chiffre indique qu’il est au sommet de la gamme. C’est un SUV à trois rangées de sièges.

La Hyundai Ioniq 9 a été dévoilée à Los Angeles (États-Unis). Après la Corée du Sud et les États-Unis, ce modèle arrivera aussi en Europe. C’est un grand SUV électrique à trois rangées de sièges. La version avec la plus longue autonomie (propulsion arrière) dispose d’une batterie de 110 kWh avec une autonomie de 620 km (WLTP). La charge de 10 % à 80 % peut se faire en 24 minutes grâce à sa puissance maximale de 350 kW. Le moteur entraînant les roues arrière a une puissance de 160 kW (218 ch). En transmission intégrale, un deuxième moteur développe 70 kW (95 ch) ou 160 kW (218 ch) pour les roues arrière.

Stérilisateur

Dans l’habitacle, les sièges de la rangée centrale peuvent pivoter pour créer un « salon » pour 5 personnes. D’autant qu’il y a une console coulissante qui peut faire office d’îlot entre les deux sièges centraux. La troisième rangée peut, elle, coulisser et se rabattre. Dès lors, le coffre passer de maximum 630 litres avec les 3 rangées de sièges à plus de 1323 l. Et en plus, il y a un coffre à l’avant de 52 l pour la version à transmission intégrale et de 88 l pour celle à propulsion. Hyundai a également installé des plateaux avec fonction de stérilisation des smartphones, portefeuilles et masques, par exemple.

Techno

L’Ioniq 9 est doté de toute la panoplie sécuritaire de notre ère. Le système d'infodivertissement fonctionne avec un panneau de commandes et un écran tactile intégré à l'écran panoramique incurvé. Le système audio embarqué de série dispose de 8 haut-parleurs, avec en option une chaîne stéréo premium Bose à 14 haut-parleurs. Il intègre également le système e-Active Sound Design (e-ASD). Celui-ci diffuse le son de conduite virtuel d'un véhicule électrique à l'aide du système audio du véhicule. 

(Olivier Duquesne – Source & Picture : © Hyundai)

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

Pour aller plus loin