Kate perd face à Trump qui devient "personnalité de l'année" pour Time
Kate Middleton figurait sur la liste restreinte des nominations pour le prestigieux titre de Personnalité de l’année (Person of the Year) du magazine TIME. La princesse de Galles avait été nommée aux côtés de neuf autres personnes qui ont fait parler d’elles en 2024.
La personnalité de l’année du TIME Magazine désigne une personne, un groupe ou un concept qui a exercé le plus grand impact sur le monde au cours des 12 mois précédents. En outre, l’influence du lauréat sur le public peut être bonne ou mauvaise, selon le magazine.
Kate Middleton figurait sur une liste restreinte de 10 nominés pour 2024. Elle était l’une des quatre femmes candidates. Selon TIME, la vice-présidente Kamala Harris, l’économiste russe Yulia Navalnaya et la toute première femme présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum, étaient également nominées. Parmi les autres nominés figuraient Elon Musk, Benjamin Netanyahu, Jerome Powell, Joe Rogan, Donald Trump et Mark Zuckerberg.
Projecteur sur la santé des personnalités publiques
Le magazine écrit : « La princesse de Galles a fait les gros titres internationaux cette année et a suscité une conversation sur la vie privée et la santé des personnalités publiques. En janvier, Kate [Middleton] a été hospitalisée pendant deux semaines pour une ‘opération abdominale planifiée’ et le palais de Kensington a déclaré qu’elle serait absente des yeux du public jusqu’à Pâques. »
Et de poursuivre « Après que des théories de conspiration aient circulé en ligne (en mars) sur les allées et venues de Middleton, celle-ci a mis fin aux rumeurs en révélant qu’on lui avait diagnostiqué un cancer. En septembre, Middleton a annoncé qu’elle avait terminé son traitement de chimiothérapie. Middleton figurait déjà sur la liste TIME100 des personnes les plus influentes en 2013, et était l’une des finalistes du titre de personnalité de l’année en 2011. »
Kate Middleton mérite cet honneur... et pourtant
Angela Levin, spécialiste des questions royales, a déclaré à GBNews que Kate Middleton méritait cette récompense. « Je ne peux qu’espérer qu’elle gagne, je la trouve tellement merveilleuse. Elle a traversé tellement de choses », a confié Levin.
Les noms des candidats au titre de Personnalité de l’année du TIME ont été révélés le 9 décembre 2024. Ce 11 décembre, le magazine annoncait la victoire de Donald Trump. Il est donc la personne qui aura le plus marqué l'année.
(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : The Duchess of Cambridge visited the National Stadium Belfast, home of the Irish Football Association by Northern Ireland Office via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-2.0)