Tagtik

Quand Ardisson fracasse Macron :"Il est là pour ruiner la France"

C’est la remise de la légion d’honneur à l’animateur “en noir” qui a fait ressortir la polémique des placards. 

Alors que plusieurs artistes comme Sara Forestier, Judith Godrèche ou Christine Angot critiquent vivement cette récompense et la qualifient même de “honte” pour le pays, faisant référence aux interviews formatées et parfois borderline de Thierry Ardisson, c’est une tout autre discussion qui fait débat aujourd’hui. 

A la Une du magazine Valeurs Actuelles en juillet 2019, l’animateur avait lâché tout “le bien” (ironie) qu’il pensait de Macron. Alors que le journaliste l’interrogeait sur le mouvement des gilets jaunes, Ardisson a clairement fait entendre ses positions : "Je comprends très bien leur haine du racisme social et leur revendication de dignité. Je comprends aussi qu'ils soient toujours en colère car Emmanuel Macron a tout fait pour ne pas leur parler." Avant d’ajouter, toujours plus féroce : "C'est dingue ! Il n'a même jamais prononcé leur nom. Il n'est jamais allé les voir ! Quelle arrogance !"

Invité sur le plateau de Talk Show (sur la chaîne RMC Story), l’animateur tout de noir vêtu, s’était une nouvelle fois montré très mordant au sujet du président. "C'est un type qui a été mis là par le système pour gérer la France dans l'intérêt de Bruxelles. Et ce que je regrette aujourd'hui, et je le dis calmement, c'est que le seul idéal de ce pauvre pays, c'est de rentrer dans les 3%. (...) Il est là pour faire régner l'ordre de Bruxelles, quitte à ruiner la France”. 

Un Macron pas rancunier pour un sous puisqu’il lui a remis lui-même la légion d’honneur… 




(AsD - Source : Youtube/Voix du Nord - Picture : Thierry Ardisson sur le plateau de Salut Les Terriens ! le 20 février 2014 (Plaine Saint-Denis) by Jepassealatele via Wikicommons under license Creative common CC-BY-SA-4.0)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin