Tagtik

Le "jeu" mortel d'une bande de jeunes sur l'autoroute

De nouveaux suspects viennent d'être arrêtés dans l'affaire du chauffeur de camion roumain tué sur l'autoroute E42 à cause d'un couvercle d'égout jeté sur son camion depuis un pont à l'aide d'une corde.

L'incident s'est produit vers 1h30 du matin près de Héron, sur l'E42, en direction de Namur en Belgique. Un groupe de jeunes a jeté un couvercle d'égout du haut d'un pont. Le couvercle d'égout a traversé le pare-brise et tué le chauffeur du camion sur le coup. Sa femme, assise à côté de lui, a pu prendre le volant et arrêter le camion. 

La semaine dernière, trois adultes et deux mineurs ont été arrêtés pour leur implication dans l'incident. Les trois adultes ont été arrêtés après interrogatoire pour obstruction malveillante à la circulation ayant entraîné la mort, tandis que les deux mineurs ont été remis au tribunal pour enfants.

On sait maintenant que deux nouveaux suspects ont également été arrêtés. Ils n'auraient pas été impliqués dans l'incident mortel lui-même, mais plutôt dans un incident similaire survenu quelques jours plus tôt. Un chauffeur de camion roumain avait alors été attaqué avec un couvercle d'égout du pont.

Son camion a été endommagé et le camionneur de l'époque a déjà prévenu la police, qui a ouvert une enquête. Selon L'Avenir, ces deux incidents s'inscrivent dans le cadre d'un "jeu" auquel se livraient des jeunes de la région, dont le but était d'endommager les camions qui passaient avec le couvercle d'égout.

(MaSi avec SR pour Tagtik/Source: L'Avenir/Illustration : Pixabay)

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin