Tagtik

Etats-Unis: lâchés par les assurances, des milliers d’Américains perdent tout dans les incendies de Los Angeles

Suite à une série d’incendies incontrôlables, des milliers de maisons ont été réduites en cendres en Californie. Et ce sont donc des milliers d’Américains qui se sont retrouvés sans toit…, certains ne pourront même pas compter sur leurs assurances. 

Depuis le 7 janvier, le quartier chic de Pacific Palisades, au nord de Los Angeles, est ravagé par les flammes. Des villas somptueuses, dont certaines appartiennent à de grandes stars, ont donc été réduites en cendres, contraignant les habitants à se tourner vers leurs assurances.  

La Californie fait face aux incendies les plus dévastateurs de son histoire. Les feux se sont déclarés dans plusieurs villes californiennes, dont Altadena, Malibu et Pasadena. Face à l’ampleur de la situation, le gouverneur a très vite décrété l’état d’urgence, contraignant les résidents à évacuer les lieux. Ce 10 janvier, les feux continuent sur leur lancée destructrice dans la Cité des Anges, où on dénombre 10 victimes.  

Les compagnies d’assurance se retirent peu à peu 

Selon les autorités, près de 9000 maisons et bâtiments ont été complètement détruits. Une question se pose alors : les sinistrés seront-ils soutenus par leurs assurances ? 

Le Parisien, quotidien français, s’est penché sur le sujet et selon ses informations, de nombreuses demeures situées à Los Angeles, menacées par les feux ou déjà parties en fumée, ne sont pas assurées. En clair, les propriétaires, victimes de ces incendies incontrôlables, ne pourront pas être indemnisés, et ne percevront aucune aide financière. 

Alors que la Californie est confrontée, chaque année, à de terribles incendies, les compagnies d’assurances ont pris une décision radicale : celle de lâcher leurs clients, indique le média Demotivateur. La compagnie State Farm avait, en 2023, décidé de ne plus accepter aucun client situé en Californie. Elle avait également mis fin à 72 000 contrats. 



(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin