Tagtik

-Une étudiante tombe dans une poubelle…et se fait incinérer

Où est Agostina Rubini Medina, 24 ans ? L'étudiante espagnole avait été vue pour la dernière fois sur l'île espagnole de Majorque le 2 octobre dernier.

La piste de la police nationale espagnole est macabre… Elle suppose qu'Agostina Rubini Medina (24 ans) se serait retrouvée dans une poubelle après une sortie nocturne. Le bac à ordures aurait ensuite été vidé par un camion poubelle et emmené à l'incinérateur. C'est ce qui ressort des images des caméras de surveillance qui ont reconstitué le chemin emprunté par l'étudiante lors de la nuit fatidique.

L'étudiante serait tombée dans une poubelle alors qu'elle cherchait quelque chose, probablement son téléphone. Et cette poubelle a été vidée la nuit même par un camion poubelle qui a déclenché le mécanisme de pressage. Le camion poubelle s'est ensuite rendu comme prévu à l'incinérateur de déchets pour en déverser le contenu.

Un témoin aurait vu le sac à main et le chemisier d’Agostina Rubini Medina posés sur le conteneur. Les données de suivi du téléphone d'Agostina montrent également qu'elle est restée là pendant plus d'une demi-heure, après quoi le smartphone a été transféré à l'incinérateur. Aucun reste n'a été retrouvé jusqu'à présent.

 

(AsD avec SR pour Tagtik/Source : Diarrio de Mallorca/Photo d'illustration : Image de Hans de Pixabay)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin