L'Ukraine continue d'envahir la Russie
L'Ukraine a continué à progresser dans la région russe de Koursk, dont elle s'est partiellement emparée lors d'un assaut surprise l'été dernier.
Selon le groupe de réflexion américain Institute for the Study of War, les forces ukrainiennes ont progressé au sud de la ville de Korenevo, malgré les récentes offensives russes soutenues par un contingent de soldats nord-coréens.
Outre la main-d'œuvre, la Corée du Nord a fourni à Moscou des missiles à longue portée et des pièces d'artillerie, soutenant ainsi les efforts de la Russie.
"Le déploiement de troupes nord-coréennes - dont le nombre pourrait bien augmenter à court terme - montre clairement que la Corée du Nord n'est pas seulement un observateur passif, mais un participant actif à la guerre en Ukraine", a déclaré à Newsweek Edward Howell, membre de la Korea Foundation du groupe de réflexion Chatham House, à Londres, en Angleterre.
"En fournissant de la main-d'œuvre, Pyongyang a clairement montré qu'il était prêt à fournir plus que de l'artillerie et des missiles balistiques, et que, ce faisant, il demanderait probablement des avantages croissants à la Russie en retour", a-t-il ajouté au média.
(AmBar avec QG - Source : Newsweek / Institute for the Study of War / Image: Unsplash)