"6 jours sans eau": la partie de cache-cache la plus effrayante de l'histoire
Ils jouent, avec grande joie, dans une zone du port maritime de Chittagong (Bangladesh), quand l’improbable se produit…
Qu'est-ce qu'un squelette dans un placard ?... Le vainqueur d'une longue, très longue partie de cache-cache ! Vous l'aviez déjà entendue cette devinette, quelque peu sordide ? Dans notre histoire, le joueur a été le grand gagnant de la partie mais il en est, heureusement, ressorti vivant !
Tout commence lorsqu’un groupe d’adolescents décide de se lancer dans une course folle à la meilleure cachette, au beau milieu du port de Chittagong (Bangladesh), là où les containers se suivent en nombre. Fahim, jeune bangladais de 15 ans, semble avoir trouvé son repère de gagnant ; l’intérieur de l’un de ces grands caissons métalliques. Il s’y glisse, referme la “porte” derrière lui et… s’endort. A son réveil, le container qui lui a servi de cachette file droit direction la Malaisie, à plus de 2000 km de sa ville natale !
En tout, ce sont 6 jours entiers de calvaire, sans manger ni boire, qui s'écoulent avant de pouvoir apprécier à nouveau la lumière du jour. Un membre du personnel l’avait alors entendu frapper sur les parois du caisson. Une fois remis de cette mésaventure, atrocement angoissante, l’ado est reparti chez lui, à bord du même cargo !
(AsD/Source : Linfo.re/Illustration : Unsplash)