La Corée du Nord tue les soldats de Poutine
Une unité russe a subi d'importantes pertes après avoir été prise par erreur dans le feu croisé d'une frappe alliée de leurs nouveaux partenaires nord-coréens.
Selon les services de renseignement occidentaux, Pyongyang a envoyé 12 000 soldats en Russie, alors que Vladimir Poutine cherche à renforcer son armée, gravement affaiblie par plus de deux ans de combats.
Les services de renseignement ukrainiens indiquent que 3 000 soldats nord-coréens ont déjà été déployés dans la région russe de Koursk, où l'Ukraine contrôle encore plusieurs localités.
Les forces ukrainiennes ont récemment capturé un soldat russe en fuite dont l'unité aurait été prise par erreur pour cible par les troupes nord-coréennes.
Ces dernières semaines, l'Ukraine a appelé les soldats nord-coréens à déposer les armes et à se rendre.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par les services de renseignement militaire ukrainiens, le soldat russe déclare: "Ils ont fait venir 10 Coréens et nous ont envoyés dans la forêt pour creuser des tranchées. Ils ont donné tous les vêtements chauds et la nourriture aux Coréens. Pendant l'assaut, les Coréens ont commencé à nous tirer dessus. Nous avons essayé de leur expliquer quelles cibles viser, mais je pense qu'ils ont tiré sur les nôtres."
(AmBar avec QG - Source : Daily Express / Image : © Pixabay)