Tagtik

La France doit tenir tête à Poutine

Lors d’une interview accordée à LCI, l'ancien ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, avait déclaré qu’il était essentiel de poursuivre la lutte contre l’agresseur russe et de le faire sans avoir recours à la co-belligérance ou à la guerre.

Il y a quelques mois, Stéphane Séjourné profitait de cette prise de parole pour rappeler que la France devait être ferme, maintenir ses positions et tenir tête à la Russie pour protéger la population française et européenne, et ses intérêts. "Nous vivons un point de bascule qui doit nous emmener à tenir tête à la Russie et il faut jouer le rapport de force pour protéger les Français, protéger les Européens"... "Notre conviction, c’est qu’il faut continuer à soutenir l’Ukraine". 

Le ministre des Affaires étrangères tirait également la sonnette d’alarme en rappelant que la déstabilisation de l’Ukraine aurait des conséquences désastreuses pour “tout le monde”. Il est donc essentiel, selon lui, de mettre la Russie en échec pour éviter, à tout prix, l’escalade vers un conflit plus étendu.

 

(Manon Pierre - Source : Linfo.re - Illustration : Unsplash)

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin