La tactique de Poutine pour faire craquer le peuple ukrainien
Selon le chef de la diplomatie ukrainienne, Andriï Sybiga, l'une des principales frappes aériennes lancées par la Russie a endommagé les centrales thermiques de la plus grande compagnie privée d'électricité d'Ukraine, DTEK.
La compagnie privée affirme que les équipements sont sérieusement endommagés.
DTEK a annoncé dimanche des coupures de courant d'urgence dans la région de Kiev et dans deux régions de l'est du pays, alors que les autorités nationales ont dénoncé plus tôt une attaque russe massive contre le réseau électrique du pays.
"Coupures d'électricité d'urgence à Kiev, dans la région de Kiev, dans la région de Donetsk et dans la région de Dnipropetrovsk", a écrit DTEK sur Telegram.
Selon DTEK, il s'agit déjà de la huitième attaque de grande ampleur contre ses installations énergétiques cette année. Elle a déjà été prise pour cible plus de 190 fois depuis le début de l'invasion russe à grande échelle en février 2022.
Depuis le début de la guerre, la Russie tente "d'éteindre" les systèmes d'énérgie de l'Ukraine et plonger le pays dans le noir afin que la population craque.
L'hiver rude qui s'annonce est un réel défi pour la politique du président Zelensky pour la défense de son pays.
(AmBar/Source: Agence/Photo DPA/ Russian Look / Kremlin Pool)