“Allo Macron? J’espère que tu vas te prendre un uppercut de Poutine”
Marc Doyer est un Français désespéré. Après le décès tragique de son épouse en mai 2022 de la maladie de Creuztfeld-Jakob, il avait reproché à Pfizer et à son vaccin anti-Covid-19 d’être à l’origine de la pathologie de sa femme, et donc de sa mort.
Un lien qui, selon les scientifiques, peut difficilement être fait “en raison de la longue durée d’incubation de cette maladie.” indique le média 20 Minutes. Actuellement en procès contre les laboratoires Pfizer, Marc Doyer est aussi porte-parole de l’association Verity France, “en «croisade» pour connaître la «vérité» sur les effets secondaires des vaccins”, indique Libération.
Visiblement très remonté contre la non-réactivité des dirigeants, il a laissé un message vocal sur le portable du président français Emmanuel Macron dans la soirée du 6 avril. Dans ce message, Marc Doyer aurait questionné le chef d’Etat quant aux effets secondaires du vaccin et aurait conclu par ce qu’il estime être une blague : “j’espère que tu vas prendre un uppercut par Poutine, tu ne fais pas le poids face à lui”.
Après avoir été arrêté et mis en garde à vue durant une dizaine d’heures, l’homme a finalement été libéré. La présidence de la République avait déposé une plainte pour “appels malveillants et menace de mort”. Une plainte qui a été classée sans suite puisqu’“aucune infraction n’a pu être suffisamment caractérisée” a indiqué la parquet de Paris à 20 Minutes.
Ce 21 mai, Marc Doyer réagissait sur SudRadio expliquant bien qu’il n’avait en aucun cas menacé de mort le président de la république. “De toute façon c’est très simple, quand je vais récupérer l'enregistrement et le dossier avec le rapport de la police, vous pourrez tous vous rendre compte qu’il n’y avait pas de menaces de mort ni d’insultes et que de toute façon ça ne justifiait pas de m’envoyer la police à 6h du matin et de me mettre en garde à vue. On est tout simplement sur un abus de pouvoir.”
(AsD - Source : 20 Minutes/Libération - Illustration : Unsplash)