“Le monde regarde Poutine massacrer l’Ukraine”
Volodymyr Zelensky a déploré l'inaction des pays occidentaux suite à l'arrivée des troupes nord-coréennes en Russie, qui devraient bientôt apparaître sur le champ de bataille ukrainien.
Le dirigeant ukrainien a exhorté l'Occident à lever les restrictions sur l'utilisation de leurs armes afin que Kiev puisse cibler les centres d'entraînement en Russie où sont stationnés les soldats nord-coréens.
"L'Amérique regarde, la Grande-Bretagne regarde, l'Allemagne regarde. Tout le monde attend juste que l'armée nord-coréenne commence à attaquer les Ukrainiens", a-t-il écrit sur Telegram.
La Corée du Nord attend un retour
Selon les renseignements américains et ukrainiens, des milliers de militaires nord-coréens sont présents dans la région russe de Koursk, située le long de la frontière ukrainienne. Les troupes asiatiques auraient reçu des uniformes et du matériel russes.
En échange de ressources militaires, Pyongyang exigerait une assistance technologique pour son programme nucléaire, alors que Kim Jong-un cherche à doter son pays d'un arsenal nucléaire conséquent.
Une attaque dans les prochains jours
La semaine dernière, Washington a déclaré que les soldats nord-coréens deviendraient des « cibles légitimes » s’ils attaquaient les forces ukrainiennes.
Le dirigeant ukrainien a récemment déclaré qu’il s’attend à ce que son armée affronte des soldats nord-coréens dans les prochains jours.
(Manon Pierre avec QG - Source : Newsweek / Photo : © Unsplash)