Tagtik

Le Royaume-Uni s'engage à intensifier les pressions sur Vladimir Poutine en 2025

Selon le secrétaire britannique à la Défense, le Royaume-Uni s'est engagé à intensifier la pression sur Vladimir Poutine au cours de l'année à venir.

John Healy a assuré que son objectif était de placer l'Ukraine dans la « position la plus forte possible » avant d'éventuelles négociations de paix en 2025.

Le secrétaire d’Etat à la Défense a également promis d’accélérer la livraison de drones, d’artillerie et de systèmes de défense aérienne pour soutenir les efforts de l’Ukraine.

“Le président russe ne s’arrêtera pas là”

En outre, Healy estime que si les forces russes réussissent à s’emparer de Kiev, Vladimir Poutine ne s’arrêtera pas là. Il a ajouté que la protection du Royaume-Uni commence par « la défense de l’Ukraine ».

Dans une interview accordée au Sun, John Healy a déclaré : « Ne vous y trompez pas, c'est un Noël malheureux pour Vladimir Poutine. Il se retire de Syrie la queue entre les jambes. »

Alors que la guerre approche de sa troisième année en février, son cours pourrait considérablement changer lorsque Donald Trump sera de retour à la Maison Blanche. Le président élu s'est récemment engagé à négocier rapidement avec les deux parties pour mettre fin au « carnage ».

 

(Manon Pierre avec QG - Source : Le Soleil / Photo : © Pixabay)

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin