Les Russes tentent une attaque inédite : l'Ukraine les pulvérise! (VIDEO)
Des mini-chars automatiques équipés de grenades : l’armée russe innove pour mener un nouvel assaut contre l’Ukraine, au nord-ouest d’Avdiïvka, non loin du village de Berdychi.
Selon les communiqués russes, cette attaque inédite, avec “apparition de robots militaires terrestres sur le champ de bataille fut une véritable réussite…” Sur le terrain de la réalité, les forces ukrainiennes témoignent du contraire.
Deux jours après l’attaque, soit le 31 mars, Boris Rozhin, propagandiste russe, écrivait sur Telegram que ces nouvelles armes de combat (1,50 mètre) avait participé à la “suppression des positions ennemies dans le village [de Berdychi, ndlr], à l'aide de modules AGS-17 installés qui ont tiré plusieurs centaines de grenades.” Ce qu’il oubliait de mentionner ? La 47e brigade mécanisée ukrainienne ne s’est pas laissée faire puisque deux de ces véhicules militaires terrestres ont été anéantis. “Les quadricoptères-kamikazes en vue subjective (FPV) ont fait le boulot” et “ont détruit et immobilisé au moins deux des cinq appareils russes” rapporte le média Korii.
Ce que l’on retient ? Les drones explosifs règnent en maîtres depuis le début du conflit, mettant toujours plus de cailloux dans la chaussure de l’ennemi. “Les tentatives de brouillage radio de la part des Russes ne sont pas assez performantes et l'avance prise par Kiev dans ce domaine semble aujourd'hui bien difficile à combler pour Moscou.” précise Korii.
(AsD - Source : Korii - Illustration : Unsplash)
A video of the Ukrainian drones incapacitating Russian combat UGVs in yesterday's battle in the Avdiiv direction. https://t.co/mjQBA6c5hr https://t.co/2Orep1fTPk pic.twitter.com/H4QFlsEQBm
— Samuel Bendett (@sambendett) March 30, 2024