Tagtik

Mort d’un Britannique après une attaque russe

Le Rada, le conseil suprême d’Ukraine, a annoncé la découverte du corps d’un collaborateur Reuters disparu après l’attaque au missile de l’hôtel Sapphire à Kramatorsk. Il s’agit d’un citoyen britannique de 38 ans.

Ryan Evans, citoyen britannique de 38 ans a été tué par une attaque de missile russe samedi en Ukraine. Ce conseiller en sécurité de l’agence de presse Reuters se trouvait dans l’hôtel international Sapphire à Kramatorsk, à l’est de l’Ukraine. Son corps a été retrouvé dans les décombres de l'hôtel détruit après 19 heures de recherches. Cet homme était un ancien soldat de l’armée britannique. Il travaillait désormais pour la protection des journalistes en zone de guerre. De plus, deux journalistes ont été blessés lors de l’attaque de cet hôtel : un Ukrainien et un Américain.

85 professionnels tués

Selon les autorités ukrainiennes, il s’agit du « 85e professionnel des médias dont la vie a été emportée par l'agression russe à grande échelle en Ukraine ». En outre, « la commission de la liberté d'expression condamne cet acte de terrorisme contre les journalistes et exprime ses sincères condoléances à la famille et aux collègues de Ryan Evans ».

(Olivier Duquesne – Source/Picture : © Rada suprême ukrainien - Комітет Верховної Ради Украї)

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

Pour aller plus loin