Tagtik

Pour répondre à la Corée du Nord, l’Amérique dégaine son bombardier

Un bombardier stratégique américain a participé à des exercices militaires conjoints avec la Corée du Sud et le Japon, des avions de chasse sud-coréens ainsi que des avions japonais.

L’état-major inter-armée de la Corée du Sud a annoncé dans un communiqué que l'exercice démontre l'engagement de l'alliance entre les Etats-Unis et la Corée du Sud en faveur d'une dissuasion élargie intégrée en réponse aux menaces nucléaires et de missiles croissantes de la Corée du Nord.

Pendant les manœuvres, les avions sud-coréens et japonais ont escorté le bombardier stratégique américain jusqu’à un endroit désigné au sud de la péninsule coréenne, "démontrant une forte capacité à frapper rapidement et avec précision des cibles", a ajouté l’armée.

Il s’agit du quatrième déploiement cette année d’un bombardier stratégique 

L’armée américaine est prête à répliquer en cas de nouveau tir de missile de la Corée du Nord. C’est un signal assez clair pour montrer que la puissance américaine est importante par rapport au signal envoyé par la Corée du Nord avec son déploiement des troupes nord-coréennes en Russie, pour combattre faire la guerre à l’Ukraine.

(FM/Source: Agence/Photo: DPA/Anadolu/Eren Bozkurt)

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin