Tagtik

Pour Zelensky, "Trump ne prévient pas, il parle et agit"

L'appel pressant du président américain Donald Trump au dirigeant russe Vladimir Poutine pour qu'il arrête la guerre contre l'Ukraine n'est pas un avertissement. C'est le signal d'un homme fort, a déclaré M. Zelensky dans un entretien avec le média italien Il Foglio

"Je pense qu'il est important qu'il y ait un signal d'un homme fort. C'est comme un coup de feu. Aucun coup de feu en l'air ne prévient de quelque chose. Lui ne prévient pas, il parle directement. Il dit qu'il veut vraiment mettre fin à la guerre. Jusqu'à présent, nous ne savons pas comment cela se passera, nous ne connaissons pas les détails", a commenté le président à propos de la déclaration de M. Trump.

Selon lui, le président américain lui-même ne sait pas encore comment se terminera la guerre de la Russie contre l'Ukraine, notamment parce que Poutine ne veut pas la paix pour le moment.

Récemment, le président américain Trump a vivement exhorté Poutine à mettre fin à la guerre et à s'asseoir à la table des négociations avec l'Ukraine. Dans le cas contraire, les États-Unis seront contraints de prendre des mesures sérieuses à l'encontre de la Russie. En outre, Trump a fixé un délai de 100 jours à son représentant pour que l'Ukraine et la Russie trouvent une solution pour mettre fin à la guerre.

(FM/Source: Il Foglio/Photo: DPA/MAXPPP/Olivier Corsan)

 

 

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin