Poutine menace directement les petits pays de l'OTAN de représailles militaires
"Les représentants des pays membres de l'OTAN, notamment en Europe, en particulier les petits pays, devraient prendre conscience de ce à quoi ils jouent" vient de déclarer Vladimir Poutine.
Le chef du Kremlin fait référence aux récentes déclarations des autorités lettones donnant le feu vert à l'utilisation d'armes occidentales pour attaquer la Russie.
Les dirigeants des pays de l'OTAN, en particulier les petits pays densément peuplés, "devraient tenir compte de ces facteurs" avant d'encourager d'autres pays à "attaquer des zones profondes du territoire russe", a déclaré M. Poutine lors d'une conférence de presse clôturant une visite officielle de deux jours en Ouzbékistan.
Il a souligné que la Russie continuera à faire tout ce qu'elle juge nécessaire, quelle que soit la personne qui se trouve sur le territoire de l'Ukraine, faisant également allusion à une déclaration récente des autorités polonaises qui n'excluaient pas la possibilité qu'elles déploient leurs troupes sur le territoire ukrainien à un moment ou à un autre.
(FM/Source: Agences/Photo: Pixabay)