Poutine prêt à attaquer un autre grand pays
Une guerre entre les Etats-Unis et la Russie ? Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, n’exclut pas cette possibilité.
En cause ? La politique de Joe Biden, qui a, selon lui, renforcé le sentiment anti-russe des Américains. M.Lavrov a récemment déclaré au quotidien turc Hurriyet qu’il était fort préoccupé par l’avenir des relations entre son pays et les Etats-Unis. Il souligne que peu importe le vainqueur de l’élection présidentielle, l’hostilité des Etats-Unis vis-à-vis de Moscou continuera à prendre de l’ampleur. Même lorsque Trump, qui se dit proche de Vladimir Poutine, était président, un nombre considérable de sanctions avaient été prises contre la Russie, “plus que toute autre administration précédente”.
Le président russe lui-même a affirmé que ses relations avec Washington dépendraient, non pas seulement du candidat élu, mais de l’approche adoptée par les Etats-Unis.
En outre, Microsoft vient de révéler que des agents russes avaient intensifié leur campagne de désinformation visant la campagne Harris en diffusant des vidéos à caractère consp.irationniste, indique le média Business AM. Aux Etats-Unis, on craint donc une ingérence étrangère de plus en plus importante. Source de tensions supplémentaires.
(Manon Pierre - Source : Business AM - Illustration : Unsplash)