Tagtik

Un burger McDonald’s fait scandale aux Etats-Unis: 1 mort et 49 personnes contaminées

Aux États-Unis, 49 personnes ont été infectées par la bactérie E.coli après avoir mangé dans la chaîne de restauration rapide McDonald's. 

Dix clients de la chaîne de restauration rapide ont dû être hospitalisés. Des personnes sont tombées malades, notamment au Colorado (26 cas confirmés) et au Nebraska (9). Au total, dix États différents de l'ouest des États-Unis ont signalé des infections. Au Colorado, un résident d’âge avancé a même perdu la vie après avoir été infecté par la bactérie.

La plupart des clients avaient mangé ce qu'on appelle le « Quarter Pounder », hamburger très populaire chez McDonald's. Il se compose d'oignons frais et d'un quart de livre de bœuf (environ 113 grammes). Depuis l’incident, McDo a temporairement arrêté de vendre ce burger dans plusieurs États.

On ne sait pas encore quel ingrédient est responsable des infections. Une enquête a été ouverte par le service de santé américain CDC. Selon McDonald's, les oignons utilisés pour le hamburger seraient à mettre en cause.

 

(AsD avec SR pour Tagtik/Photo : Unsplash)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin