Tagtik

Coupe du Monde: la livraison à domicile fait un carton!

Alors que les restaurants souffrent de la folie des Diables, d'autres s'offrent une belle part de ce gâteau providentiel!

C'est le cas notamment des patrons de bars et des tenanciers de cafés qui se frottent déjà les mains en prévision du quart de finale de la Coupe du Monde qui opposera ce vendredi soir les Diables Rouges au Brésil. La bière et les boissons fraîches devraient couler à flot pour ce cinquième match de notre équipe nationale en Russie.

De leur côté, les enseignes de livraison des repas telles que Takeaway, Ubereats, Deliveroo et Dominos ne sont pas en reste, bien au contraire. Joris Wilton de Takeaway.com explique dans les colonnes de La Dernière Heure: "Cette édition russe est parfaite, puisque la plupart des matches collent bien avec l'heure des repas. Si en plus la météo est favorable, et que le jour se prête aisément à la commande, c'est parfait. Lundi, face au Japon, nous avons déjà observé un nombre de commandes 20 à 30 % supérieur à la normale.”

Parmi les plats les plus commandés lors de cette édition russe, il cite: "Pizzas, burgers, sushis : les essentiels. Les plats plus sophistiqués, moins esprit foot, sont forcément moins prisés ces soirs-là".

Même son de cloche auprès de Daniel Byrne, porte-parole d'Uber Belgique: "On parle d'une augmentation d'environ 20 % par rapport aux semaines précédentes. Pendant les matches des Diables Rouges, la demande est encore plus élevée."

Pendant ce temps, dans les salles de restaurants, par contre, on fait grise mine. Certains se demandent même si cela vaut la peine d'ouvrir leurs portes ce vendredi soir, car il n'y aura pas foule dans la restauration, comme lors des matches précédents de l'équipe nationale.

Ne dit-on pas que le malheur des uns fait le bonheur des autres? 

(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Belga)

Pour aller plus loin