Tagtik

Deux hashtags contre les gilets jaunes!

Depuis sa naissance, le mouvement des gilets jaunes divise.

Il y a ceux qui soutiennent fermement cette protestation spontanée, forme de jacquerie selon eux justifiée. Et il ya ceux qui reprochent aux manifestants de manquer de clairvoyance, puisqu'ils visent les prix de l'énergie sans jamais remettre en cause notre consommation d'énergie déraisonnable et ses conséquences sur l'environnement.

Ce clivage se retrouve aujourd'hui sur les réseaux sociaux. Alors que le mouvement attirait à l'origine de nombreux sympathisants, la roue tourne et les gilets jaunes sont peut-être en train de perdre la bataille médiatique et de se mettre de nombreuses personnes à dos.

Comme ce mardi à Feluy, les manifestations ont donné lieu à de nombreuses dérives. Conducteurs bloqués, véhicules abîmés, menaces, journalistes malmenés, tout y est passé. Et la Twittosphère s'enflamme  à présent contre les gilets jaunes. Deux hashtags ont été créés pour dénoncer le comportement des manifestants. #BalanceTonGilet et #BalanceTonGiletJaune sont leurs cris de ralliement sur le web.

Certains internautes en colère utilisent désormais ces deux hashtags pour dénoncer ouvertement le combat et les méthodes des gilets jaunes sur twitter.

(LpR/Picture : Belga)

 

Pour aller plus loin