Taux record d'immatriculations en juillet!
En juillet, les ventes de voitures neuves se sont envolées au moins autant que les températures. Au total, pas moins de 42.771 voitures ont été immatriculées lors de ce mois caniculaire, indique l'agence Belga. En comparaison avec la même période en 2017, cela représente une augmentation de 16,8%. Des chiffres encore plus spectaculaires que les statistiques cumulées depuis le 1er janvier de cette année qui indiquent 4,2% d'augmentation sur cette période.
Volkswagen reste la marque la plus populaire au cours des sept premiers mois de l'année et ce malgré le Dieselgate qui a quelque peu entaché la réputation de VW. En effet, le constructeur allemand peut se réjouir d'une hausse de 15% de ses immatriculations. Ce sont ensuite deux constructeurs français qui le rejoignent sur le podium. Ainsi, Renault se place sur la seconde marche (+1,94%), suivie par son concurrent Peugeot sur la troisième, qui affiche une nette progression (+7,06%).
La quatrième place va à BMW, dont les ventes sont en retrait par rapport à l'an dernier (-7,25%). Idem pour les suivants, Mercedes (-7,12%) et Opel (-9,90%).
Audi, qui observe une belle stabilité (+0,56%), vient se placer en 7ème position du classement. Ford, qui tient bien son rang (+2,36%) prend la 8ème place. Par contre, Citroën (9ème) encaisse une chute de 10,84%. Enfin, ce top 10 se referme avec Hyundai qui enregistre une belle progression de 14,1%.
(FvE - Source: Belga - Illustration picture: Belga)