Alors que sa maison s'effondre dans le Pacifique, un milliardaire refuse de la quitter (VIDEO)
Une tempête hivernale a récemment frappé la petite ville côtière de Dana Point en Californie, entraînant l’effondrement d’un morceau de falaise dans l’océan. Le spectacle est vertigineux, des villas luxueuses se retrouvent au bord du vide…
Fin février, au sud de Los Angeles, des pluies diluviennes ont provoqué un terrible éboulement. Trois résidences estimées à plusieurs millions de dollars pendent désormais presque dans le vide. Néanmoins, et étonnamment, les villas de luxe sont encore habitables. “Autorités et ingénieurs ont assuré aux propriétaires que leurs maisons ne finiraient pas dans le Pacifique en contrebas.” indique Le Soir.
Kyle Tourjé, vice-président exécutif d’Alpha Structural (société d'ingénierie à Los Angeles), confie tout de même au Washington Post son inquiétude, indiquant que ces propriétés, après deux années de grosses inondations, ne pourraient “plus supporter longtemps ce genre de choc.”
Aucune menace imminente
L’un des propriétaires, Lewis Bruggeman, dont la villa de luxe est estimée à 16 millions de dollars, refuse, malgré l’avertissement de Tourjé, de quitter son logement. Il explique : « la ville convient qu’il n’y a pas de problème structurel majeur avec la maison. ». Des propos confirmés par Mike Killebrew, directeur municipal de Dana Point.
(AsD - Source : Le Soir/Le Parisien - Illustration : Unsplash)
???????????? $16 MILLION CALIFORNIA MANSION ABOUT TO FALL OFF A CLIFF INTO THE OCEAN pic.twitter.com/iVL7NE4C7w
— Mario Nawfal (@MarioNawfal) February 13, 2024