Tagtik

Dans 15 jours, un des plus beaux spectacles naturels d'Europe

Encore un peu de patience et le bois de Hal, destination bien connue des promeneurs en banlieue bruxelloise, sera comme chaque année en fleurs. C'est vers la mi-avaril qu'il déroule chaque année son superbe tapis bleuté de jacinthes sauvages, un spectacle féérique qui attire de nombreux visiteurs, séduits par ce spectacle d'une grande beauté.

Cet épisode naturel éphémère dure environ 3 semaines reste en général visible jusqu'aux premiers jours de mai. Le succès étant au rendez-vous, mieux vaut s'y rendre en semaine quand le bois est plus calme.

Le bois de Hal, vaste de 550 ha, se situe à 20 km de Bruxelles et deux promenades sont proposées pour admirer sa floraison. Le premier parcours de 7 km se retrouve sur le site internet du bois de Hal. Pour les moins sportifs, la promenade "Achtdreven" ne fait que 1,8 km mais permet de profiter d'une partie du spectacle.

Pour faire face à l'affluence du week-end, des navettes de bus sont organisées depuis la gare de Hal, des parkings de dissuasion ont été mis en place et une quarantaine de bénévoles guident le public et donnent les quelques conseils d'usage.

A vos appareils photos!

(Jag avec LpR - Source: RTBF - Illustration Picture: Pixabay)

JaG

JaG

Web content writer

Pour aller plus loin