Tagtik

Cauchemar lors de l'accouchement: leur bébé a été décapité

Un drame qui a eu lieu en Géorgie (Etats-Unis) le 9 juillet dernier. Jessica Ross est admise en urgence au centre médical Southern Regional de Riverdale, son mari, Treveon Taylor, l’accompagne. Alors qu’ils s’attendent à vivre le moment le plus heureux de leur vie, l’accouchement vire au cauchemar. 

Les épaules de leur bébé se sont retrouvées bloquées dans le canal vaginal de Jessica, 20 ans au moment des faits. “Sur le plan médical, cela correspond à une dystocie des épaules, ce qui rend difficile l’accouchement par voie basse.” rapporte Linfo.re. Durant l’exercice éprouvant, la tête du petit garçon s’est détachée et a été extraite par voie basse. Par la suite, ses jambes et son corps ont été sortis par césarienne. Le couple a porté plainte évoquant une erreur du médecin qui s’est acharné à vouloir un accouchement par voie vaginale : "l’hôpital n’a pas procédé à une césarienne en temps opportun et de manière adéquate" expliquent les parents, ajoutant que la médecin en charge aurait "exercé par négligence une traction excessive" sur la tête du bébé.

Selon FOX 5, la mort aurait été déclenchée par les manipulations d’une autre personne, il s’agirait donc d’un homicide. “Cette désignation est un terme général pouvant englober à la fois des actions non criminelles et des actes de meurtre.” indique Linfo.re.

 

(AsD - Source : Linfo.re - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin