Tagtik

En pleine mer, une surfeuse se fait empaler par un espadon

L’histoire est tragique. Giulia Manfrini, âgée de 36 ans, a été surprise par un espadon alors qu’elle surfait à proximité de l’île Pulau Masokut, en Indonésie. 

La jeune femme originaire d’Italie a perdu la vie le 18 octobre 2024. En pleine séance de surf, un espadon l’a empalée. "De façon inattendue, un espadon a bondi vers Manfrini et s’est enfoncé directement dans la poitrine de la touriste", rapporte un responsable d’une agence locale de gestion de catastrophes. 

Avant d’être transportée dans un centre de santé, Giulia Manfrini avait sollicité l’aide de deux touristes présents sur les lieux de l’accident. Ils avaient alors effectué les gestes de premier secours. La trentenaire a malheureusement succombé à ses importantes blessures.

Sur Instagram, les hommages sont arrivés en nombre. La maire de la commune dont est originaire Giulia Manfrini a écrit : Giulia Manfrini "avait depuis longtemps réalisé son double rêve : faire du surf, son sport favori, et ouvrir une agence de voyages pour des vacances sportives. C’est ainsi que, dans la fleur de l’âge, elle s’est éteinte tragiquement dans l’océan Indien, loin des siens". 

 

(AsD - Source : Midi Libre - Illustration : Unsplash)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin