Tagtik

Une femme de 70 ans violemment attaquée par le chien de son fils. Elle perd l'usage de son bras

Dimanche dernier, une septuagénaire a été transportée aux urgences après avoir été violemment attaquée par le chien de son fils, un American Staffordshire terrier.

Le drame se passe dans la commune de Braine-l'Alleud en Belgique. Une femme d’une septentaine d’années a été mordue au bras par le chien de son fils. Les circonstances de l’incident sont assez floues… On sait juste que la victime était seule à son domicile au moment des terribles faits. L’animal, alors qu’il n’avait montré aucun signe d’agressivité auparavant, s’est acharné sur la septuagénaire, au point que le corps médical a cru que ses jours étaient en danger. Et si la victime a pu être sauvée et n’a pas dû être amputée, elle a tout de même perdu l’usage de son bras. Aujourd’hui, le chien fait l’objet d’une saisie administrative.

Selon le porte-parole de la police de Braine-l'Alleud, “‘L'animal devra être vu par un vétérinaire qui rendra un avis autorisé avant que les dispositions finales ne soient prises à son sujet’”, rapporte la RTBF

 

(AsD - Source : RTBF - Illustration : Pixabay)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin