45 secondes d’inattention et sa femme disparait mystérieusement dans la montagne
Une poignée de secondes, un éclair… un battement de cil et c’est le néant total. En 2007, alors qu’elle faisait une randonnée avec son compagnon, Barbara Bolick s’est soudainement volatilisée.
L’histoire se passe il y a 17 ans, à proximité du belvédère de Bear Creek, dans le Montana, aux Etats-Unis. Jim Ramaker, compagnon de Barbara Bolick, a cligné des yeux et sa femme a disparu sans laisser de traces. Aujourd’hui, et depuis des années, la police est convaincue que Jim n’a aucun lien avec cette disparition mystérieuse. “Ils n'étaient qu'à une courte distance l'un de l'autre. Pourtant, quelques secondes plus tard, il regarde en arrière et elle n'est plus là”, a souligné l’historien Jim Harmon. “C'est tout simplement incroyable. Comment est-ce possible ? Comment est-ce qu'elle n'était pas juste à quelques pas en contrebas de la colline ? C'est un mystère absolu”.
En 2023, les autorités du Montana avaient relancé les habitants de la région, leur demandant de les informer si plus de détails sur cet événement leur revenaient en mémoire. Rien, personne ne s’était manifesté. A ce jour, l'enquête est toujours en cours…
Et pas question d’abandonner puisque les autorités poursuivent les recherches, malgré leur coût. “Est-ce que cela en vaut la peine ? Bien sûr. Notre travail consiste à découvrir la vérité et à demander des comptes aux personnes pour tout crime, mais surtout lorsqu'il y a une personne disparue” a affirmé le procureur du district du Montana, Jesse Laslovich.
(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)