Pourquoi Charles était si inquiet le jour de son couronnement?
Lors de son couronnement en mai 2023, le roi Charles était fort préoccupé... Pour une raison surprenante.
Le roi Charles est rapidement devenu roi après le décès de la défunte reine Élisabeth II, qui est morte en 2022 à l’âge de 96 ans. Charles a eu droit à une célébration de couronnement, qui était la cérémonie officielle de couronnement pour lui et sa femme, Camilla Parker Bowles.
Charles a passé toute sa vie à travailler pour devenir roi. Il a servi sous les ordres de la reine dès son plus jeune âge, et une fois que son tour est arrivé, il y avait très certainement un certain nombre de choses qui le rendaient anxieux. Dans un documentaire récent, le roi a admis qu’il était inquiet à l’idée de porter une si grande couronne.
Une couronne trop lourde à porter?
Dans un documentaire intitulé « Coronation Girls », Charles échange avec des femmes ayant assisté au couronnement de la reine Élisabeth II en 1953. L'une d'elle mentionne alors le port d’une couronne aussi lourde. « Elle est beaucoup plus lourde et plus haute, donc il y a toujours cette anxiété, au cas où elle vacillerait », a-t-il dit. « Vous devez la porter ; vous devez regarder droit devant vous ».
Charles avait sans doute beaucoup de choses en tête le jour de son couronnement, il est surprenant d’apprendre que le port de la couronne en faisait partie. À l’époque, Charles était également en pleine querelle avec son fils cadet, le prince Harry, bien que ce dernier ait pris l’avion depuis la Californie pour assister au couronnement.
(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Illustration : Unsplash)