Tagtik

Meghan insultée par la reine: découvrez pourquoi

La reine Elizabeth se faisait une joie d'accueillir Meghan Markle dans la famille royale, mais a rapidement déchanté.

Bien que Meghan Marklea ait fini par quitter ses fonctions royales, elle aurait été chaleureusement accueillie dans la famille par la reine Elizabeth. Selon certains initiés, la défunte monarque n’a pas tardé à remettre en question le comportement de la duchesse.

Elle enfreint les règles pour Meghan

Selon l’expert royal Richard Eden, la reine a fait des pieds et des mains pour que Meghan Markle se sente comme chez elle au royaume. Dès le départ, elle a clairement enfreint certaines règles pour l’actrice américaine.

Eden écrit : « Alors que d’autres femmes ayant épousé les Windsor, comme Kate Middleton et Sophie Rhys-Jones, ont dû attendre la fin de leur mariage pour être invitées à passer Noël à Sandringham, Meghan a été autorisée à rejoindre Harry en 2017, cinq mois avant le grand jour. Il s’agissait d’un geste sans précédent et très personnel de la part de la reine. »

Un choix de robe incompris

Certains « affirment que la reine pensait que Meghan – une actrice américaine divorcée et métisse – serait une bouffée d’air frais et un grand atout pour la monarchie. » La défunte monarque a, cependant, rapidement été surprise par certaines actions de Meghan.

« Sa Majesté a également été déconcertée par le choix de la robe de mariée blanche de Meghan pour ce qui était son deuxième mariage. Mais c’est l‘attitude de Meghan avec son couvre-chef qui a donné à la reine des raisons plus sérieuses de s’inquiéter », écrit Eden.

Des mots forts

Selon Le Spectator,une grande partie de l’opinion publique sur Meghan Markle était assombrie par les paroles de la défunte reine Élisabeth. La journaliste Kara Kennedy affirme que « les sentiments personnels de la défunte reine occupaient une place importante ». Toujours d'après Le Spectator, Elizabeth « a vu clair dans Meghan Markle » et a qualifié l’ancienne actrice de « diabolique » lors d’une réception à Balmoral.

« Lors des boissons précédant le dîner, un petit groupe discutait avec la monarque. Elle a expliqué que la rencontre entre Harry et Meghan était devenue une véritable catastrophe et l’a décrite comme diabolique. ». Le rapport du Spectator conclut ainsi : « À ce stade, nous savions tous que la santé de la reine était en déclin et qu’il lui restait des mois. Elle semblait regretter la façon dont les choses s’étaient déroulées. »

 

(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Prince Harry and Ms. Markle visit Titanic Belfast by Northern Ireland Office via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-2.0)

NiNa

NiNa

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques People et Divertissement

Pour aller plus loin