Tagtik

Cette photo choc prouve que Harry n'était que la "roue de secours"

Une experte en langage corporel pointe du doigt une photo qui, selon elle, montre le moment exact où le duc de Sussex est devenu la « pièce de rechange » de Meghan.

Judi James est une experte en langage corporel et comportemental qui a écrit plus d’une vingtaine de livres sur le sujet, dont The You Code : What Your Habits Say About You et The Body Language Bible : The Hidden Meaning Behind People’s Gestures and Expressions.

Elle a notamment mis en lumière une photo représentative de la place qu'occupait Harry dans la vie de Meghan. C'était en 2021, sur la couverture du Time.

S’adressant à Fabulous, James a déclaré : « Leur couverture du Time Magazine semble illustrer parfaitement les fluctuations de leur statut et un moment où Harry se présentait très ouvertement (et vraisemblablement avec complaisance) comme la « roue de secours » de Meghan. Les signaux de pouvoir sur cette photo de couverture du Time Magazine sont à peine moins surprenants que l’approche apparemment détendue et agréable d’Harry lorsqu’il pose avec l’air d’un « plus un ». Cette pose a été décrite comme rappelant celle d’un coiffeur montrant son travail à la caméra, le client célèbre étant la star. »

La duchesse domine 

L’expert a également noté que la tenue blanche de Meghan se démarquait tandis que les vêtements de couleur sombre de Harry le fondaient presque dans l’arrière-plan.

Et James d'ajouter que la duchesse dominait près des deux tiers de la photo de couverture, soulignant que « les jambes de Meghan sont écartées dans une pose de pouvoir alors que Harry semble avoir une jambe "absente"[absence sans permission] ». Les cheveux de Meghan sont également étalés en éventail, les « grands cheveux » étant associés au pouvoir et à la force, et l’espace en V renversé sous ses aisselles signale la confiance en soi. Harry se cache en partie derrière sa femme, se penchant dans la prise de vue avec une main maladroitement placée sur son épaule. »

Un déséquilibre de statut flagrant

« Ce que nous avons vu comme résultat de ce déséquilibre de statut entre la nature et l’éducation, c’est que tandis que Meghan joue le rôle d’hôte et parfois de leader maintenant, poursuivant sa propre trajectoire de carrière solide en tant que militante puissante, Harry a eu besoin de se fondre dans un rôle plus un ou “de réserve” à certains moments. » conclut James. 

 

(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Official calls and evening reception for TRH The Duke and Duchess of Sussex by Office of the Governor-General via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-4.0)

NiNa

NiNa

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques People et Divertissement

Pour aller plus loin