"Une réconciliation imminente entre Harry et William"
Dans un nouveau documentaire, le prince William fait une rare mention de son frère, le prince Harry.
William se souvient que sa maman, la princesse Diana, les avait emmenés, lui et le prince Harry, s’informer sur les sans-abri et les enfants en situation de précarité. Une anecdote commune avec son petit frère qui soulève une question centrale : William et Harry seraient-ils sur le point de se retrouver ?
Pas de percée majeure
Bien que certains rapports parlent de ce nouveau documentaire "Prince William : We Can End Homelessness" comme d’un signe de réconciliation imminente, un commentateur affirme qu’il ne s’agit pas d’une « percée majeure » dans la relation du prince de Galles et du duc de Sussex.
Dans le documentaire de William intitulé Prince William : We Can End Homelessness, qui a commencé à être diffusé aux États-Unis le 1er novembre 2024, des souvenirs "en famille" refont surface.
Selon le commentateur royal Phil Dampier, le fait que William ait inclus Harry dans ses souvenirs concernant la visite de refuges pour sans-abri lorsqu’il était enfant n’était pas un signe de paix. Il s’agissait plutôt d’un geste stratégique.
Un geste stratégique
« [William] parlait de leur enfance lorsque Diana les emmenait dans diverses associations caritatives et il fallait donc qu’il mentionne [Harry]. C’est aussi simple que cela », a déclaré Dampier au Sun.
Selon le commentateur, si William n’avait pas mentionné Harry, cela n’aurait pas fait bonne impression. « Cela aurait été une rebuffade s’il ne l’avait pas fait », a poursuivi Dampier. « Je ne vois pas cela comme une quelconque avancée majeure, j’en ai peur, dans leur relation, qui est malheureusement toujours aussi éloignée. »
(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : picture alliance / Photoshot | - )