Tagtik

"Il laisse sa maison pourrir et manque complètement de respect au roi Charles"

Ce n’est un secret pour personne : le roi Charles et le prince Andrew sont en désaccord depuis de nombreuses années.

Certains pensent que Charles était jaloux de l’attention que leur mère, la reine Élisabeth II, portait à Andrew. À la naissance d’Andrew, la reine était plus souvent à la maison et pouvait s’occuper de son fils cadet. De son côté, Charles a été élevé par ses nounous, la reine étant souvent en voyage. 

Lors du décès de leur mère, leur relation ne s'est pas améliorée. Le roi Charles a fait comprendre à son frère Andrew qu'il n'y avait plus de place pour lui au sein du royaume, lui demandant de quitter la résidence royale.

Vexé, le duc ne rend pas les choses faciles 

Andrew a toujours résisté aux tentatives d’expulsion, citant son contrat de bail et refusant de réduire sa taille à Frogmore Cottage, qui est également situé dans le parc de Windsor. Pourtant, de nouvelles photos de la propriété montrent l’extérieur du Royal Lodge en mauvais état : moisissure noire, fissures et peintures qui s’effritent pour preuves. 

Qu'il déménage ailleurs !

Après avoir vu l’extérieur en si mauvais état, l’expert royal Hugo Vickers a confié au Sun: « La situation idéale serait bien sûr qu’Andrew se porte volontaire pour réduire la taille de sa maison et déménage ailleurs … c’est un mode de vie coûteux. On a effectivement l’impression qu’il tient le fort et qu’il refuse de faire les réparations, qu’il refuse de partir, et qu’il n’a probablement pas les moyens de les faire, de toute façon.

« Je ne pense pas que le roi soit vindicatif à l’égard de son frère. Je ne pense pas que ce soit son intention. Mais je pense qu’il est également juste de dire qu’ils ne sont pas naturellement les frères les plus proches… Si le prince Andrew se montre obstiné et refuse d’y aller, alors j’imagine que les choses vont empirer. Il se rendrait un grand service s’il trouvait un moyen honorable de déménager ailleurs. »

D'autres sources de revenus ont été trouvées 

Malgré l’aspect extérieur de la propriété, Andrew serait en train de s’occuper des problèmes intérieurs, conformément à son contrat de location qui stipule que la résidence doit être maintenue en bon état tout au long de l’année. Selon une version mise à jour du livre Charles III : New King. New Court. The Inside Story, le prince a trouvé d’autres sources de revenus pour financer le Royal Lodge et les améliorations nécessaires, y compris le problème de la moisissure.

 

(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : DanMarsh/Flickr via Wikicommons under license Creative Commons CC BY-SA 2.0.

NiNa

NiNa

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques People et Divertissement

Pour aller plus loin