Tagtik

75 ans après son adoption, il rencontre ses frères et soeurs biologiques pour la première fois

Pour Noël, cet Américain de 75 ans a reçu le plus beau des cadeaux : des retrouvailles familiales inespérées…

Tout bébé, Dixon Handshaw a été adopté à Buffalo, dans l’Etat de New York (Etats-Unis). Alors qu’il pensait être fils unique, l’Américain âgé de 75 ans a récemment découvert, en commandant son certificat de pré-adoption en ligne, qu’il avait quatre demi-frères et une demi-soeur. 

En prenant connaissance de son certificat de pré-adoption en ligne, Dixon Handshaw a pu mettre la main sur le nom de son père biologique, Robert «Bud» Romig, selon la chaîne CNN. En faisant quelques recherches sur Google, le septuagénaire a trouvé la nécrologie de son père, et est tombé sur des photos de ses frères et sœurs. 

Une rencontre à la veille de Noël

Si Dixon ignore la raison de son adoption, il sait que son père biologique était étudiant en physique à l’Université Cornell et que sa mère était secrétaire au département de physique, indique le média Demotivateur. Après sa naissance, son père s’est marié, a eu 5 enfants et en a adopté 3 autres avec son épouse. C’est d'ailleurs avec l’un de ceux-ci que Dixon a pris contact pour organiser une rencontre.

Le 20 décembre 2024, le septuagénaire a pu, enfin, rencontrer ses frères et sœurs pour la première fois. Le lendemain, il a fait la connaissance de 55 personnes de ce côté de la famille.

“Je ne vais pas perdre de temps avec cette nouvelle famille. Je ne pourrais pas être plus heureux (…) J'ai eu des parents adoptifs formidables. Je les aime et ils me manquent, mais j'ai toujours voulu avoir des frères et sœurs, et maintenant je les ai”, a confié Dixon. 

 

(AsD - Source : Demotivateur - Source : Unsplash)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin