Tagtik

Elle appelle 928 fois la police pour des nuisances sonores... imaginaires

L'histoire se déroule dans la tranquille région de Turnhout (Belgique) où une femme âgée de 74 ans a, pendant des années, perturbé le centre d'appel d'urgence de la police avec des coups de téléphone incessants. 

A chacun de  ses appels, elle dénonçait les nuisances sonores causées par son voisin, qu'elle décrivait comme des infrasons insupportables. Elle a appelé la police pas moins de 928 fois entre mai 2020 et octobre 2022.

À chaque appel au secours, la police se rendait au domicile de la dame, où aucune nuisance sonore n'a jamais été constatée. 

L'affaire s'est retrouvée devant les tribunaux, accusant la septuagénaire d' "utilisation malveillante d'outils de communication". La procureure du tribunal a souligné l'impact négatif de son comportement sur le fonctionnement du centre d'urgence. 

Malgré les avertissements répétés et les mises en garde, la septuagénaire a persisté dans ses appels perturbateurs.

Lors du procès, son avocat, Piet Van Gheem, a reconnu l'accusation tout en plaidant pour la clémence en raison de l'âge avancé de sa cliente, soulignant son handicap en fauteuil roulant et son casier judiciaire vierge. "Il n’est pas nécessaire de l’accabler davantage en prononçant une peine”, a déclaré l’avocat.

 

(FL/Picture : Darie Franco via Unsplash)

Fred Lebon

Fred Lebon

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques faits divers - insolite - people.

Pour aller plus loin