Tagtik

Il s'arrache un poil incarné et tombe dans le coma : 4 % de chances de survie

Les médecins pensaient que l’homme était en état de « mort cérébrale » et ne lui donnaient que quatre pour cent de chances de survie après avoir tenté de s’arracher un poil incarné.

Steven Spinale a reçu un diagnostic de sepsis (affection grave) en 2022. Il se battait pour sa vie. Le père de deux enfants s’est retrouvé dans un coma provoqué et a dû subir une opération à cœur ouvert. 

Steven avait 36 ​​ans lorsqu’il est tombé très malade, les médecins ne parvenaient pas à comprendre ce qui n'allait pas chez lui, a déclaré sa sœur Michelle sur GoFundMe. Ce qui a pu être rapidement mis en évidence et diagnostiqué ? L’homme « saignait intérieurement quelque part ». Il s'est avéré par la suite que Steven avait tenté d'enlever un poil incarné à l'aine, qui s'est infecté.

L’Américain s’est alors battu pour survivre à un empoisonnement du sang. La septicémie peut être causée par une infection dans n'importe quelle partie du corps et constitue une maladie potentiellement mortelle qui survient lorsque le système immunitaire réagit de manière excessive. Elle peut entraîner une défaillance de plusieurs organes et la mort.

Michelle, la sœur du malade, a créé un GoFundMe pour soutenir sa famille. « Il a été refoulé de nombreux hôpitaux [qui pensaient] qu’il inventait. Il a commencé à vomir du sang et ils l’ont quand même renvoyé chez lui », a-t-elle déclaré. « Le lendemain, ma sœur a dû appeler le 911 parce qu'il ne pouvait pas respirer. » On a alors découvert qu'il souffrait d'une « bactérie rare qui faisait rage dans son corps et frappait tous ses organes ».

Steven a été plongé dans un coma artificiel et les médecins ne lui donnaient que quatre pour cent de chances de survie.

Mais…

Un miracle s'est produit. Après un mois de traitements, Steven s’est réveillé de son coma sans lésion cérébrale. Depuis 2022, le chemin de la rééducation est long mais il est sur la bonne voie. "Il apprend à s'asseoir tout seul, ce qui est génial !!!!" ajoute Michelle. 

Des TikToks récents indiquent que Steven a une « nouvelle lueur dans les yeux » et sa famille dit qu’il prouve, chaque jour, que les médecins avaient tort. 

 

(AsD avec FVDV pour Tagtik/Source : GoFundMe - Ladbible/Photo d'illustration : Pixabay)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin