“Frappé avec un crochet de boucher”, l’éléphant s’échappe du cirque (VIDEO)
Il y a quelques jours, un éléphant femelle s’est échappé du Jordan World Circus et a effrayé les habitants de la ville de Butte dans l’Etat du Montana aux Etats-Unis.
Une vidéo largement diffusée sur les réseaux montre Viola, l’éléphant femelle, se promener dans l’espace urbain, effrayant quelques habitants au passage. Il n’aura fallu que 10 petites minutes pour attraper l’animal et le ramener au cirque (qui a poursuivi ses animations sans encombre).
Visiblement, Viola n’en était pas à sa première tentative d’évasion, rapportent les groupes People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) et PAWS. Un comportement qui dure depuis des décennies précise PETA.
Le Carson & Barnes Circus, qui serait le principal fournisseur d’éléphants du Jordan World Circus, a forcé Viola “à réaliser des tours difficiles et douloureux et a été filmé en train de donner des chocs électriques aux éléphants et de les frapper avec un crochet de boucher en acier tranchant et pointu”. PETA dénonce le groupe qui aurait violé à bien des reprises la Loi sur le bien-être des animaux aux États-Unis.
(AsD - Source : Transito e metro - Illustration : Unsplash)