Tagtik

6 YEARS AGO - Ibrahimovic sanctionné pour avoir traité la France de "pays de m..."

Retrouvez à intervalles réguliers LE MEILLEUR DE NOS ARCHIVES avec des articles publiés il y a plus de dix ans par nos équipes de journalistes. Aujourd'hui, le Tour du Pays Basque 2009. Où l'on exhume quelques noms depuis longtemps oubliés...

10 avril 2015 - Ibrahimovic sanctionné pour avoir traité la France de "pays de m..."

La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a eu la main particulièrement lourde à l'égard de Zlatan Ibrahimovic, la star incontestée du PSG, mais aussi de la Ligue 1. La LFP a infligé en effet quatre matches de suspension au footballeur suédois qui à la mi-mars, après la défaite du PSG à Bordeaux, avait déclaré devant une caméra de Canal + : "Ça fait quinze ans que je joue au foot et je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG. Le PSG ne devrait même pas être dans ce pays, nous sommes trop bons pour ce pays".

Soit des propos qui ont été jugés injurieux et grossiers par la LFP qui refuse cependant de parler de sanction exemplaire. "La commission n'est pas là pour faire des exemples, on a des règlements et des barèmes de sanctions" s'est ainsi justifié le président de la Commission de Discipline de la LFP. Reste qu'avec cette sanction, Zlatan Ibrahimovic ne jouera pas beaucoup au mois d'avril.

Déjà suspendu pour le match aller de la Champions League contre le FC Barcelone, il manquera également à partir du 18 avril les quatre prochains matches de championnat du PSG (Nice, Lille, Metz, Nantes).

(Source : Le Parisien) (Dupk/Picture : Twitter Tribunes urbaines) 

Pour aller plus loin