Tagtik

La Kia EV6 va encore plus loin

Kia a retravaillé son modèle électrique emblématique, l’EV6. La Coréenne va plus loin, charge plus vite et pourra démarrer avec les empreintes digitales des conducteurs enregistrés. 

Déjà connue pour sa capacité à rouler longtemps entre les bornes et à charger rapidement, la Kia EV6 s’améliore encore. Le constructeur a non seulement redessiné quelques détails extérieurs. Cela se voit surtout au niveau des feux avant et arrière. À bord, il y a eu quelques petites adaptations, dont un nouveau volant ; mais rien de bien révolutionnaire. Par contre, ce qui se cache sous la robe est plus intéressant, même si les puissances des moteurs n’évoluent pas : 170 ch et 229 ch en propulsion, 325 ch en transmission intégrale. 

Plus d’énergie

Tout d’abord, l’EV6 a une batterie un peu plus grande avec 84,5 kWh au lieu de 77,4 kWh pour la déclinaison « Long Range ». Ce qui fait passer son autonomie WLTP à 582 km (au lieu de 528 km) en deux roues arrière motrices. Soit entre 300 km et 400 km sur autoroute en fonction des conditions. La variante de base a également une batterie gonflée, 62 kWh au lieu de 58 kWh (autonomie WLTP de 428 km). La puissance de charge augmente un peu, passant de 239 kW à 258 kW. Ce qui lui octroie une réelle capacité de charge rapide grâce à son architecture 800 V, de quoi possiblement gagner plus de 300 km en 15 minutes de charge.

Empreinte digitale

Le système d'infodivertissement de dernière génération intégré avec le restylage dispose d’un système de mises à jour à distance (OTA). La Coréenne introduit un système de reconnaissance des empreintes digitales. Le capteur est intégré à la console centrale. Les utilisateurs habituels du véhicule pourront ainsi le démarrer sans clé intelligente ou clé numérique. Leur profil sera également directement chargé et le poste de conduite adapté. Enfin, le socle de recharge sans fil pour smartphone est désormais capable de charger à une puissance de 15 W.

(Olivier Duquesne – Source & Picture : © Kia)

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

Pour aller plus loin