Tagtik

Le chauffard du carnaval a tué une 7e fois

Le 20 mars 2022, Paolo F. a percuté à grande vitesse un cortège carnavalesque à Strépy-Braquegnies. 6 participants sont morts et 39 autres ont été blessés. Deux ans après, une femme grièvement blessée dans la collision a succombé à ses blessures.

Paolo Falzone, désigné responsable de l'accident mortel avec un cortège de ramassage de Gilles à Strépy-Braquegnies (Hainaut, Belgique), devra répondre d'un 7e décès. Le bourgmestre de La Louvière, Jacques Gobert, l'a confirmé après des informations relayées par les médias locaux. Selon la RTBF, il s'agit d'une enseignante locale prénommée Christine. Après l’accident, elle était restée dans le coma pendant un mois en raison d’un grave traumatisme crânien. Entre-temps, la femme n’était plus à l’hôpital. Mais son état de santé était resté fortement détérioré. Elle n'aura finalement pas survécu.

Paolo Falzone roulait à pas moins de 160 km/h dans un endroit où la limitation est de 50 km/h. De plus, c'était pendant la nuit du carnaval, avec des festivités débutant au milieu de la nuit. Le conducteur avait également trop d'alcool dans le sang et il filmait son trajet avec son téléphone portable. C’est ce que rapporte la VRT NWS.

Le conducteur est accusé d'homicide involontaire et de tentative d'homicide involontaire. L’homme a été autorisé à sortir de prison avec bracelet électronique à la cheville, selon la décision de la chambre des mises en accusation, en attendant son procès aux assises. Il devra répondre désormais de 7 homicides, au lieu de 6.

(OD avec SR pour Tagtik/Photo d’illustration : Pixabay)

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

Pour aller plus loin