Les avions Ryanair cloués au sol ce week-end
En raison de la grève annoncée de son personnel, la compagnie aérienne Ryanair annule tous les vols prévus ce week-end au départ des aéroports belges de Bruxelles et Charleroi.
Cette grève fait suite l'échec des négociations entre les syndicats et la direction de l'entreprise irlandaise.
Les syndicats belges ont annoncé un arrêt de travail du personnel de cabine de Ryanair basé dans les aéroports de Bruxelles et Charleroi du 22 au 24 avril inclus. Initialement, la compagnie irlandaise n'en avait pas tenu et avait poursuivi la vente de billets pour les vols à ces dates.
La direction s'est finalement exprimée à ce propos après l'échec du dialogue social. Par conséquent, suite à l'annonce de cette grève, la compagnie est contrainte d'annuler les vols partant de Brussels South Charleroi Airport (CRL) et de l'aéroport de Bruxelles (BRU) ce week-end. Néanmoins, la compagnie affirme maintenir certains vols non opérés par des équipes basées en Belgique
« Malgré les tentatives continues de Ryanair de négocier avec nos syndicats belges, ceux-ci ont décidé de lancer des actions de grève unilatérales aux aéroports de Charleroi et de Zaventem. Les syndicats prétendent vouloir donner une leçon à Ryanair, mais malheureusement ce sont nos clients qui sont touchés", a déclaré la direction de Ryanair.
Concrètement, la grande majorité des vols Ryanair au départ de la Belgique seront annulés les 22, 23 et 24 avril. L'entreprise l'a confirmé ce mercredi soir.
Mieux vaut vous renseigner sur votre vol avant de vous rendre à un des deux aéroports.
(LpR avec Skwadra /Picture : Pixabay)