A tout moment, Meghan pourrait anéantir la famille royale
En quelques mots seulement, Meghan Markle pourraient briser l'apaisement du roi.
Le duc et la duchesse de Sussex ont discuté de la fondation Archewell et, notamment, d'un programme visant à assurer la sécurité des enfants sur les médias sociaux, lors d’une interview avec Jane Pauley de CBS Sunday Morning. L’émission a été diffusée le 4 août 2024, date de l’anniversaire de Meghan.
L'inattendu au tournant
Au cours de l'échange, la présentatrice est revenue sur certains propos qu'avaient tenu la duchesse de Sussex concernant son "désir d'en finir avec la vie". « Vous avez une grande connexion avec les gens »... « C’est qu’ils savent que vous avez souffert aussi, en envisageant personnellement de vous tuer. » a indiqué Pauley, soulignant que son invitée n'avait pas l'air très à l'aise avec le sujet.
Meghan lui a alors répondu qu'elle « ne s’attendait pas » à ce commentaire. Elle a néanmoins répondu à Pauley avec sincérité, « lorsque vous avez vécu un certain niveau de douleur ou de traumatisme, je crois qu’une partie de notre parcours de guérison, en tout cas une partie du mien, est d’être capable d’être vraiment ouvert à ce sujet. »
L'actrice a poursuivi ainsi : « Vous savez, je n’ai pas vraiment gratté la surface de mon expérience. Mais je pense que je ne voudrais jamais que quelqu’un d’autre se sente comme ça. Et je ne voudrais jamais que quelqu’un d’autre ait ce genre de projets. Et je ne voudrais jamais que quelqu’un d’autre ne soit pas cru. »
"Gratter la surface"
Ces trois mots sont, pour la commentatrice royale Daniela Elsner, le signal que d'autres coups vont partir en direction de la famille royale. Selon elle, les paroles de Meghan ne feraient qu’ajouter à la crainte du palais qu’elle n’écrive ses propres mémoires après le succès de Spare. (Harry a signé un contrat de quatre livres avec Penguin Random House en 2021. Spare a été mis en rayon – et a rapidement battu des records – en janvier 2023).
Il n’y a « rien qui indique que Meghan pourrait un jour vouloir » écrire des mémoires. Mais, la possibilité d’un « long et douloureux voyage dans les souvenirs » pourrait être un désastre pour le roi Charles.
(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Prince Harry and Ms. Markle visit Titanic Belfast by Northern Ireland Office via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-2.0)