Au diable les conflits, le roi Charles n'abandonnera jamais ses petits-enfants
Le roi Charles et le prince Harry entretiennent des relations tumultueuses depuis des années. Cela n'empêchera pas Charles de tout faire pour préserver sa relation avec ses petits-enfants, le prince Archie et la princesse Lilibet.
L'entourage de Charles affirme que cette relation difficile avec son cadet n’éclipsera pas le désir du roi d’être proche de ses petits-enfants. En outre, le prince Harry « accorde de l’importance à la famille » et est déterminé à se rapprocher de son père.
Charles a pu passer un peu de temps avec Archie, le fils de Harry et Meghan Markle, lorsqu’il est né. Archie a vécu au Royaume-Uni pendant environ neuf mois avant que Harry et Meghan ne s’installent aux États-Unis. Charles n’aurait alors plus vu son petit-fils depuis la visite du duc et de la duchesse de Sussex en 2022. Il n’a rencontré la princesse Lilibet qu’une ou deux fois.
La famille par-dessus tout
« Le roi tient absolument à être présent dans la vie de tous ses petits-enfants », a déclaré une source proche du roi au Mirror. « Il valorise la famille par-dessus tout, et quel que soit le cours de sa relation avec son fils, il ne se contenterait jamais de voir ses petits-enfants à l’occasion d’un appel vidéo. »
Et malgré le désir de Charles d'être proche de ses petits-enfants, il ne semble pas non plus qu’il fasse tout ce qu’il peut pour que cela se produise. Charles n’a pas soutenu Harry lorsque ce dernier s’est rendu au Royaume-Uni en mai pour une cérémonie centrée sur les Invictus Games ; il a fait passer son emploi du temps avant celui de son fils.
Beaucoup à régler
Lorsque Charles a révélé son diagnostic de cancer en février 2024, Harry s’est précipité au Royaume-Uni pour être auprès de son père. Les deux hommes n’ont pas parlé longtemps, mais dans une interview ultérieure, Harry a déclaré : « J’aime ma famille. »
Il semble que Harry et son père ne s'épanouissent pas dans leur relation actuelle. Il est alors fort possible que les petits-enfants soient synonyme de changement, faisant doucement fondre les tensions.
(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : DanMarsh/Flickr via Wikicommons under license Creative Commons CC BY-SA 2.0.)